top of page
< à propos de moi >
Originaire d’une banlieue des Basses-Laurentides, je réside aujourd’hui à Montréal, où j'y ai complété mon baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’UQAM en 2022. J'ai participé à des expositions de groupe, entre autres à Regart, au centre Clark, au CdEX, et à la Galerie de l'UQAM - où mon oeuvre Hop vinos into paper a été lauréate du prix à la mémoire de Mathieu Lefèvre. En cours de route, je m'implique au sein des milieux qui me nourrissent, notamment l'organisme Mamie Lisette, le centre d'artistes DARE-DARE, et la coopérative du Service artistique du sous-sol.

Mon travail est ancré dans une approche artisanale et humoristique qui me permet de poser un regard critique sur les territoires du quotidien. Je concrétise ma recherche par une perpétuelle cueillette de matériaux, intéressée autant par les plantes locales et les poubelles au bord du trottoir que par les histoires racontées autour de moi. Les lieux anodins m’imprègnent par leurs micro-évènements et nourrissent chez moi un désir de ralentissement. De la ruelle au milieu de travail, en passant par la banlieue et les lieux virtuels que sont les réseaux sociaux, je tente de partager mon enchantement face aux objets et aux images ordinaires.

Mes œuvres s’incarnent surtout par le dessin, l'imprimé, la fabrication de papier et la broderie. Une certaine dualité émane de celles-ci, alors que mon amour pour le « broche-à-foin » coïncide avec celui pour une approche du travail douce et attentionnée.



 
bottom of page